Volets

Pendant les chaleurs estivales ou les chutes de température, les volets jouent un rôle non négligeable dans la réduction de la consommation énergétique. En effet, ils ont un pouvoir d’isolation impressionnant permettant d’affronter les différentes conditions météorologiques face auxquelles nous nous trouvons tout au long de l’année. Le volet fonctionne comme une couche complémentaire isolante et à son utilité tous les jours de l’année.

Les volets face aux grandes chaleurs

Face aux grandes chaleurs, les volets permettent de garder la fraîcheur car les rayons du soleil ne peuvent pas percer. Même à moitié ouvert, le volet exerce une excellente fonction d’isolation, tout en laissant passer la lumière sans subir les coups de chaleur. C’est une protection solaire indéniable face à l’éblouissement et une forte luminosité.

Les volets face aux grands froids

En hiver, les volets permettent de cantonner les déperditions de chaleur et donc de diminuer de manière significative la consommation de chauffage au sein de votre maison. Cette économie d’énergie dépendra également du type de vitrage que vous disposez.

Le volet a également comme fonction une meilleure protection de votre intimité et de votre sécurité. Le volet peut être une étape de découragement supplémentaire pour les cambrioleurs.

Recherches populaires : Choisir un menuisier
Remonter